Laurence Keriguy

« La création artistique est pour moi le meilleur moyen de m’évader de la réalité matérielle et de calmer mes angoisses. Quand je dessine, je me sens à ma place.

J’ai une prédilection pour les portraits (humains ou animaliers), que je réalise à partir de photos. Ils me donnent une sensation de connexion intime avec le sujet représenté. »

 

Laurence est dessinatrice et portraitiste. Elle vit à Antonne-et-Trigonant (Dordogne). Agée de 54 ans, elle nous présente aujourd’hui son oeuvre et son univers créatif. Je vous laisse en découvrir davantage…

Ce qu'elle adore...

La beauté sous toutes ses formes. Les arts, la musique, la littérature, les animaux, la nature. La liberté. L’authenticité et le respect dans les relations humaines.

Un petit mot sur l'artiste...

Laurence a exercé plusieurs métiers avant de revenir à sa passion de toujours : le dessin artistique.

En effet, d’abord éducatrice spécialisée, elle a ensuite exercé les métiers de commerçante ambulante, ouvrière dans l’industrie agro-alimentaire et opératrice en maroquinerie.

C’est en 2021 qu’elle saute le pas, après presque un an de chômage, pour oser prendre le risque de se mettre à son compte en tant qu’artiste.

Ce qu'elle déteste...

L’hypocrisie, les abus de pouvoir, la manipulation, le manque d’humanité, la violence, la destruction de l’environnement.

 

« Je suis en quête de beauté et d’intensité. J’aime particulièrement dessiner des visages exprimant une émotion retenue, avec des regards sensibles et profonds.  Je cherche à capter l’âme de l’être, son énergie interne. »

Où trouver ses oeuvres

L’œuvre de Laurence se compose essentiellement de portraits réalistes au crayon graphite ou aux crayons de couleur. Elle travaille aussi actuellement sur une série de dessins représentant les signes du zodiaque.

Vous pouvez retrouver ses dessins sur son compte Instagram laurence.keriguy, sa page Facebook Dossier dessin Laurence Keriguy, sur Artmajeur, une gallerie en ligne. Et aussi sur Deviantart et Pinterest.

Son rêve d’artiste

« Parvenir à exprimer et partager mes émotions, célébrer la beauté des êtres et du monde.

Et plus concrètement, pouvoir vivre, même modestement, de ma passion afin de pouvoir continuer de créer en toute liberté. »

Petite dédicace…

« Je tiens à remercier mon amie Aïcha, qui m’a encouragée à me lancer sur ce chemin artistique quand je me noyais dans mes doutes ; Carole Baillarguet, dont j’admire beaucoup les peintures et sans qui cette chronique sur mon œuvre n’existerait pas ; ainsi que mes abonnés sur les réseaux sociaux et tous ceux qui s’intéressent à mon travail. C’est un soutien très précieux, cela me motive et me touche beaucoup. »