Bonjour à tous !
Un petit article qui, je pense vous fera bien plaisir ! Ici, on parle de quoi ? Du Tome 3 d’Angelys. Sa sortie est programmée pour fin août début septembre, mais comme je suis un auteur très sympa, je vous ai concocté cette petite chronique pour vous dévoiler quelques secrets en avant-première…
Attention, cet article contient des SPOILERS pour tous ceux qui n’ont pas encore lu les tomes 1 et 2. Et pour ceux qui veulent avoir la surprise totale sur le tome 3, ne lisez pas cet article !
C’est bon, vous êtes prêts ? Alors on y va !
Le Prince sans Royaume
Comme vous avez pu le remarquer, chaque tome est constitué de deux parties. Deux temps forts du récit. Dans le dernier volet, il y aura trois parties. Et oui, il sera beaucoup plus long que les deux livres précédents. Super ! Plus de lecture, plus de rebondissements, d’aventure et de passion, on ne l’oublie pas !
Afin de vous donner une petite idée sur le déroulement de l’action, voici les titres des différentes parties:
– L’Ouroboros
– Les Puissances
– Le Chaos
Alors, ça vous donne envie d’en savoir plus ? Pas de problème, je vous en parle tout de suite !
L’Ouroboros
Dans le Tome 2, Sarah découvre auprès de la Source Noire que Nehl est la réincarnation vivante de l’Ouroboros. Lors de cette entrevue, elle lui révèle également que l’épée doit recouvrer sa forme originelle car elle est la seule arme capable d’abattre les Puissances qui ravagent l’Etéménanki.
Nous quittions nos héros à la fin du Tome 2 alors qu’ils étaient sur le point de retrouver Nehl dans le campement du terrifiant Archange Déchu : Baalberith. Sarah va devoir également lui avouer qu’elle porte son enfant, mais que désormais elle est mariée à Azaël.
Comment Nehl va-t-il réagir face à ces révélations ? Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il se battra pour la récupérer et qu’il n’acceptera pas facilement cette situation. Et surtout, va-t-il réellement disparaître afin de redevenir l’arme originelle qu’il était ?
Sarah aura également à faire face à l’apparition d’une rivale, Ariehl, guerrière sulfureuse au tempérament de feu qui a jeté son dévolu sur Azaël.
Leur couple résistera-t-il à ces épreuves ? Je ne vous en dis pas plus…
Les Puissances
Cette partie se déroulera intégralement en Etéménanki. C’est le grand retour sur les terres des Anges de Lumière. Que reste-t-il de leur monde après ces quelques mois passés sous la domination des Titans destructeurs ? Des ruines. Et des survivants.
Nos héros vont devoir collaborer avec Ezéquiel et la Résistance qui a trouvé refuge sur les terres d’Eden réservées aux humains, que vous découvrirez.
Ce sera l’occasion de forger des alliances, de devoir faire des compromis, de se protéger des complots et trahisons.
Lucifer devra faire face à son frère Métatron et s’allier avec lui dans la lutte contre le Fléau. Parviendront-ils à s’entendre sans s’entretuer et déclencher une nouvelle guerre ? Rien n’est moins sûr…
Vous serez également témoins de l’ascension d’Azaël, qui devra prendre la tête du peuple Exilé et retrouvera son rôle de Prince. Vous ferez plus ample connaissance avec Naguyâ, le Roi démon avec lequel il partage son corps. Obligé de fusionner avec ce dernier pour gagner en puissance, Naguyâ aura une place importante dans ce dernier volet, autant qu’Azaël qui en est le personnage central.
Le Chaos
C’est l’ultime partie du récit. La fin. Comme annoncé par la Source Noire, nos héros devront aussi affronter le démon le plus puissant que l’Angelys ait jamais connu : Abaddon, le grand Seigneur de l’Inferum.
Ce sera la bataille finale pour la sauvegarde des mondes. Dans cette dernière partie, vous aurez le plaisir de vivre le récit dans certains chapitre directement du point de vue d’Azaël. Vous en découvrirez plus sur son histoire, ses ressentis, son passé. Décidé à renouer des liens familiaux, vous ferez la connaissance de ses frères Ziquiel et Ramiel, qui deviendront de précieux alliés.
Dès le départ, j’avais évoqué la redoutable torture exercée par les Unités de Sang… Vous découvrirez réellement de quoi il s’agit et comment elles s’emploient à torturer et briser les esprits… Qui vont-elles capturer et détruire ? Ça, je ne vous le dis pas tout de suite…
Vous découvrirez également un nouveau personnage : Yaël, l’enfant de Nehl et Sarah. Celui que l’on nomme le Créateur, ou Origine.
Cette dernière partie sera la plus épique, mais aussi la plus riche en émotions. Je vous le dis d’avance, sortez vos mouchoirs… Je ne vous dirais pas comment tout cela se termine, mais il y aura des hauts, et des bas. Certains personnages principaux nous quitteront, malheureusement…
Sarah et Azaël seront encore éprouvés, surmontant de grosses difficultés. Leur amour triomphera-t-il de toutes ces épreuves ?
Bref, c’est le grand final ! Alors, Happy End ou Sad End ??? Vous verrez bien en septembre !
Le mot de la fin…
J’ai débuté l’écriture d’Angelys il y a six ans. Je me suis laissée porter et entraîner dans cet univers singulier et ai vécu beaucoup d’émotions à travers mes personnages. Ceux qui me connaissent m’ont souvent dit : « Ah, on te reconnaît bien là ! ». Toujours est-il que c’est pour moi une page qui se tourne.
Poser un point final a été difficile. J’ai eu l’impression d’y laisser une partie de moi, ce qui, en réalité, est un peu vrai. Car quand on écrit, on couche sur papier une partie de soi. Je suis heureuse d’avoir pu vous dévoiler mon monde intérieur et surtout, qu’il ait su vous séduire et vous faire rêver, vous aussi.
Petite confidence, Azaël a été mon personnage préféré, depuis le début. Vous me direz que je ne l’ai pourtant pas épargné ! C’est vrai. Mais il est super fort et super class, vous ne trouvez pas ? Et puis vous verrez, ce troisième tome lui ai vraiment consacré. Il était important pour moi de pouvoir aussi vous raconter la fin de l’histoire à travers lui, car vous êtes nombreux à avoir adoré ce personnage.
J’espère que cette fin vous ravira autant qu’elle m’a satisfaite. Et je vous dis à très bientôt pour découvrir tout ça ensembles, notamment rdvz le 10 setpembre à Cultura Agen pour la séance de dédicace.
Lore
Vous avez aimé cet article ???
N’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à m’adresser vos questions, j’y répondrais avec plaisir !
Merci Lore pour cet avant goût.
Je suis impatiente et exciter de lire ce dernier volet.
Cet triomogie est vraiment top et j’ai adoré ton monde !
Au 11 à cultura 🤩🤩
Bises
Sandrine
Merci Sandrine ! Gros bisous à très vite !
Bravo Laure pour cet article finement écrit et ficelé où apparait encore une fois ta merveilleuse et inépuisable inspiration qui ici nous enthousiasme et nous donne l’envie irrésistible de nous plonger dans ce dernier volet – non seulement pour connaître la fin de l’histoire fabuleuse de Sarah et de son monde mais aussi pour rêver, imaginer, s’évader… bref pour faire voyager notre conscience ! Sniff ! Tout a une fin même les meilleures choses… mais je suis sûre qu’il y a déjà une autre merveilleuse histoire qui germe dans ta tête qui nous prendra aussi dans nos trippes …
Merci 🥰